SE VI PIACE UNO DEGLI OGGETTI CHE HO REALIZZATO, SCRIVETEMI, POTREMO FARE UNO SCAMBIO... E SE NON AVETE NIENTE DA SCAMBIARE SCRIVETEMI LO STESSO...

SI VOUS AIMEZ UNE DE MES CREATIONS, ECRIVEZ-MOI, ON PEUT FAIRE UN TROC... ET SI VOUS N'AVEZ RIEN A OFFRIR, ECRIVEZ-MOI EGALEMENT!

giovedì 2 dicembre 2010

Il girocollo di San Nicolò / Le tour de cou de la Saint-Nicolas

E' il primo anno che a casa mia non passerà San Nicolò... perchè ormai i figli sono cresciuti troppo! E per di più la mia neo-adolescente non ama i dolci neanche un po': "fanno ingrassare, rovinano i denti, e sono pieni di robaccia chimica..." :(
E così che ha fatto la sua mamma? la riempirà di dolcetti sì... ma in versione light e a prova di dentista!
Cette année pas de Saint-Nicolas chez moi, les enfants ont grandi et n'aiment plus le voir arriver avec son petit ane... et ma fille, helas, refuse meme les gourmandises (trop de calories, pas bonnes pour les dents, et trop de chimie aussi...)
Mais une petite surprise toute douce pour ma petite, je ne pouvais pas m'en priver!
Voilà donc je lui ai fabriqué ce tour de cou surchargé de croissants et glaces (à l'italienne bien sur!) et muffins et tartes... Elle va pas grossir et je vais faire une heureuse, je l'espère!
Non è un'idea rivoluzionaria, sono gli stessi dolci in Fimo visti e rivisti mille volte sui vari blog, solo che li ho riuniti tutti insieme per creare una collanina stracarica che, tanto per cambiare, non passerà inosservata!!! 
Rien d'extraordinaire, des petits truc qu'on a vu mille fois sur internet... très faciles à faire aussi!
Nei prossimi giorni metterò un breve tutorial sui singoli dolcetti! 
Bientot je posterai le pas-à-pas des petites gourmandises en Fimo!